top of page
Femmes Maya fabriquant les bracelets de pied Mayan Ook au Mexique

C’est en 2010 que l’histoire commença, lorsque Yara Patricia Jiménez Vega, originaire de la ville de Mexico, visita les terres de la Riviera Maya (Etat du Quintana Roo au Mexique), décida de changer son destin, de s’y installer et de tenter sa chance.

 

Amoureuse des beautés naturelles, des traditions et de la culture Maya, mais surtout de son peuple, Yara, en signe de reconnaissance, se lança dans la création d’un projet social. Son but, valoriser la culture Maya, donner du pouvoir aux femmes indigènes Maya et les rendre fières de leurs racines. L’objectif, fusionner l’artisanat et le savoir-faire de ces femmes Maya, au monde contemporain.

​

MAYAN OOK (pied ou marche Maya en dialecte Mexicain Maya) est né ! 

 

C’est ainsi qu'ont été créés ces produits uniques, permettant un enrichissement à la fois personnel et économique des femmes indigènes, mais surtout, renforçant leur sentiment d’appartenance à la communauté Maya qui reste, de cette manière, bien vivante.

 

En 2014,  l’Univers conspira pour qu’une autre belle âme, s’unisse à ce voyage de créativité avec l’intégration à l’équipe de MAYAN OOK de Céline Liucci, française, apportant à ce projet tout son amour et son engagement.

 

« Nous sommes très fiers que Céline soit aujourd’hui notre représentante et responsable de la distribution en Europe et au Japon, car sans elle MAYAN OOK ne serait pas le même. »

 

MAYAN OOK réalise des PRODUITS RESPONSABLES qui permettent de rétribuer des gains équitables aux artisanes et leurs familles.

A la découverte des femmes Maya

Découvrez leurs créations

sans plus attendre !

bottom of page